"Avoir la boule au ventre", "l’estomac noué", "la rate au court bouillon" : nombreuses sont les expressions qui montrent combien le ventre cristallise nos émotions.
Le Chi Neï Tsang est un massage du ventre basé sur les principes de l'énergétique chinoise.
Le massage permet de dénouer les nœuds du corps pour libérer les tensions psychiques qui se sont logées dans les organes : c’est une technique de libération émotionnelle, tout autant qu’un soin harmonisant de notre centre.
Faire circuler l’énergie dans l’ensemble du corps
Apaiser le stress et favoriser la relaxation
Dénouer les nœuds physiques et les tensions émotionnelles
Faciliter la digestion
reserver un massage
Le Nouveau Monde
21 rue d'Argenteuil
métro Pyramides
12 rue Godefroy Cavaignac
métro Voltaire
reserver un massage
Studio Marga
"J’ai eu une excellente expérience, belle découverte ! Le massage Chi-Nei-Tsang m’a libéré un poids dans le ventre, le me suis senti plus léger… et lorsque Alisonne a fait chanter ses bols tibétains, je me suis carrément endormi sur la table. Totale relaxation, je recommande !
Max
"J’ai découvert les soins aux bols tibétains et le Chi Neï Tsang avec Alisonne, qui était ma prof de yoga. Les séances étaient tellement agréables, j’ai ressenti un apaisement profond. Je me suis sentie écoutée, accompagnée et en confiance. Merci beaucoup !"
Lilou
"J'ai eu la chance de pratiquer le yoga et de faire un soin Chi Neï Tsang avec Alisonne, praticienne que je recommande chaleureusement ! Ses pratiques très apaisantes font voyager et reposent le corps comme l'esprit... On sort des séances tellement biiien ! Merci !"
Claire
En énergétique chinoise, les organes ont une fonction organique, mais ils sont aussi associés à une fonction psychique. Notre corps est relié tout entier à nos émotions.
Suivant l'endroit où le blocage se cristallise dans le ventre, il nous donne une indication sur la manière dont nos émotions se sont engrammées dans les tissus.
Petit à petit, le massage permet de libérer le corps, mais aussi l'esprit.
La pratique du Chi Neï Tsang est contre-indiquée dans les cas suivants :
- si vous avez de la fièvre, une plaie ouverte ou une maladie contagieuse
- si vous êtes atteint.e d’un cancer ou d’un lymphone
- en cas d'occlusion intestinale, de crise hépatique ou d’anévrisme aortique
- si vous avez un by pass
- si vous êtes enceinte. Après l’accouchement, il est conseillé d’attendre 6 mois avant la pratique du Chi Neï Tsang.
La pratique du Chi Neï Tsang est un soin de bien-être. Cela ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale.
Dès la première séance, vous pourrez ressentir un bien-être dans le centre et une harmonisation de la digestion.
Pour un travail de terrain au long cours, il est conseillé de faire 3 séances espacées chacunes de 2 à 3 semaines. Ensuite, un rendez-vous est conseillé aux changements de saisons.
Le massage Chi Neï Tsang dure 1h.
Après temps de discussion, je vous invite à vous allongez sur la table de massage. Vous restez habillé.e, je vous invite simplement à libérer l'espace du ventre pour le massage.
Je vous conseille de porter une tenue souple pour être à l’aise pendant le massage. Il est également recommandé de ne pas manger dans les deux heures précédant le massage.
Après une séance de Chi Neï Tsang, il est conseillé de prendre un temps calme pour intégrer le soin et le laisser se diffuser calmement dans l’organisme.
Il est par ailleurs important de s'hydrater régulièrement pour aider le travail de détoxification qui s'est fait dans l'organisme.
La séance de Chi Neï Tsang dure 1h.
Après un temps de discussion, le massage du ventre se réalise à l’huile sur la peau. Vous restez habillé.e, il suffira de dégager l’espace du ventre pour le massage.
Prenez une tenue souple pour être à l’aise pendant le massage et après le massage et permettre l’espace du ventre de respirer.
N'hésitez pas à me joindre par téléphone
au 06 73 62 24 97
ou à m'écrire pour échanger !